Pour nos cheveux comme dans d’autres domaines, on rêve souvent de ce qu’on n’a pas…et on est attirées par ce que l’on voit dans les magazines, on souhaite avoir des cheveux lisses, doux et soyeux….c’est la tendance coiffure actuelle.
Et pour cela différentes solutions s’offrent à nous, pas facile de s’y retrouver et de choisir le soin lissant qui n’abimera pas notre capital cheveux. Car c’est bien là notre rôle en tant qu’expert capillaire : vous guider dans le choix de la technique adaptée et évidemment ne pas endommager votre fibre capillaire.

Le lissage japonais

Tout d’abord, le lissage japonais, qui peut être comparé à un défrisage, est destiné uniquement aux cheveux frisés et bouclés sans traitement chimique. C’est-à-dire qu’il n’est pas destiné aux cheveux colorés, méchés ou afros. C’est le seul lissage définitif, les autres sont semi permanents. Enfin, il modifie la structure du cheveu.

Le soin lissant brésilien

Ensuite, le soin lissant brésilien, qui est le soin lissant le plus répandu et dont on parle le plus, convient quant à lui à tous les types de cheveux. Le soin brésilien est un soin du cheveu à base de kératine qui va donner brillance et souplesse aux cheveux. Les actifs vont être « fixés » grâce à une forte source de chaleur ; le lissage réalisé à la brosse et avec un sèche cheveux très chaud va également tirer relativement fortement sur le cuir chevelu. Le cheveu, ainsi abîmé, va perdre de sa kératine et devenir peu à peu terne et cassant.

Le soin lissant kératinisant

Enfin, le soin lissant kératinisant est une alternative soin au défrisage qui lui détruit la structure interne des cheveux et abime la kératine, il permet de lisser et de maîtriser le volume. Il répare les cheveux abimés.
La différence est que pour fixer le soin, l’expert capillaire utilise une lumière laser froide qui fixe les éléments. Le laser permet contrairement à une source de chaleur élevée de ne pas traumatiser la fibre capillaire et de réduire le temps de prestation tout en optimisant les résultats. L’autre avantage par rapport au lissage brésilien est un résultat plus durable dans le temps.

La durée du soin varie selon l’épaisseur, la structure et la longueur des cheveux. Dans tous les cas demandez que l’on vous établisse un devis au préalable.

Norgil le spécialiste de la beauté et de la santé des cheveux

Les instituts d’expertise capillaire Norgil sont les spécialistes de la santé et de la beauté des cheveux. Votre expert capillaire Norgil vous proposera notamment des soins en instituts pour réparer des cheveux abimés. N’hésitez à prendre contact avec un expert capillaire.

2017-10-29T22:07:59+00:00