Outils et innovations pour le traitement de la chute de cheveux 2017-11-03T08:17:02+00:00

Des outils et techniques de pointe au service de l’expert

Un expert capillaire a besoin d’outils performants pour analyser et comprendre cette chute de cheveux mais surtout pour mettre en place la meilleure solution contre cette chute de cheveux.

Hair Analyser, l’outil de diagnostic de la chute de cheveu unique en Europe

On peut traiter efficacement une chute de cheveux sans savoir exactement quelles en sont les causes. C’est pourquoi, le Département Recherche et Développement Norgil a développé Hair Analyser. Fruit de plus de 10 ans de mise au point et de tests, le Hair Analyser est l’outil de diagnostic le plus complet en Europe. Il combine plus de 10 examens et un questionnaire sur les conditions qui entourent la chute de cheveux (hérédité, hygiène de vie, habitude,..). Dans le jargon capillaire, on le nomme MPIC pour Matériel de Pointe en Investigation Capillaire.

Hair Anticipation pour prévoir l’évolution de votre chute de cheveux

Après avoir mis au point le Hair Analyser, l’équipe de Recherche et Développement s’est lancé un nouveau défi : prévoir l’évolution de la chute de cheveux. C’est ainsi qu’est né Hair Anticipation, un logiciel unique au monde. S’appuyant sur différentes analyses, il permet de déterminer pour chaque zone du cuir chevelu l’évolution de la chute de cheveux. Ainsi, on peut anticiper les besoins et traiter au mieux la chute de cheveux.

Hypérion, combinaison des meilleures technologies de soin antichute

Il y a encore quelques années, et c’est encore le cas dans de nombreux instituts, les experts capillaires utilisés des technologies datant des années 70 pour pratiquer des soins en institut. Fort de ce constat, Norgil s’est appuyé sur les toutes dernières avancées en matière de soin pour développer Hypérion. La principale innovation étant la luminothérapie déjà utilisée avec succès dans de nombreux domaines.

L’intégration de cheveux, plus qu’un complément capillaire

Parfois, la chute de cheveux est à un stade avancé et la meilleure solution est d’avoir recours à une technique de correction de la calvitie. Dans ce domaine, Norgil a également fait progresser la technique des compléments capillaires. Après avoir lancé le volumateur et les cheveux de contact, Gil Mennetrey et son équipe ont développé le service d’intégration de cheveux. Il ne s’agit pas d’une greffe de cheveux mais d’un complément capillaire ultrafin en cheveux naturels renouvelé toutes les quatre semaines en institut. Le résultat est absolument bluffant. C’est aujourd’hui ce qui se fait de mieux ! Retrouvez votre image et rajeunissez de 10 ans !

Contactez un expert du cheveux

Pour bénéficier de toutes ces technologies et innovations, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un institut d’expertise capillaire Norgil. L’expert capillaire Norgil effectuera en premier lieu un bilan capillaire sur Hair Analyser pour faire un diagnostic complet de l’état de santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Pour trouver les coordonnées de l’institut d’expertise capillaire Norgil le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à utiliser le site dédié : institut.norgil.com. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un expert capillaire Norgil.