Le bilan capillaire, diagnostic pour traiter votre chute de cheveux 2017-11-02T07:00:42+00:00

Le bilan capillaire, 1ère étape pour traiter votre chute de cheveux

Il ne sert à rien de traiter une chute de cheveux sans savoir pourquoi vos cheveux tombent. Seul un expert capillaire équipé d’un matériel d’analyse performant peut le faire. C’est pourquoi chez Norgil, tout commence par un bilan capillaire !

Comment se déroule le bilan capillaire

Le bilan capillaire, c’est une série d’examens réalisés en 1h à l’aide du Hair Analyser, matériel unique en Europe. Il permet à l’expert Norgil de faire un diagnostic précis et complet de la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Durant ce bilan, l’expert vous posera des questions sur vos habitudes de vie, votre environnement, les cas de chute de cheveux dans votre famille…  En effet, chaque chute de cheveux est spécifique et peut-être liée à de nombreux facteurs (choc émotionnel, habitudes alimentaires, …). L’expert détermine ainsi les causes exactes de votre chute de cheveux et vous propose les solutions les mieux adaptées au traitement de votre perte de cheveux. A la fin du bilan, l’expert capillaire vous remet un dossier personnalisé contenant les résultats de vos examens, des conseils capillaires et le traitement envisagé contre votre perte de cheveux.

Peut-on faire un bilan capillaire à distance ?

Il faut être sérieux, aucun spécialiste ne fait des consultations à distance dans quelque domaine que ce soit. On ne peut pas poser un diagnostic précis à partir d’un mail échangé et de quelques cheveux envoyés par la poste. Pour une analyse capillaire pertinente, il faut pouvoir échanger sur votre environnement, vos habitudes, … et surtout analyser très précisément vos cheveux et votre cuir chevelu à l’aide d’un matériel performant tel que le Hair Analyser.

Le bilan capillaire permet-il d’améliorer les résultats du traitement ?

Que vous soyez une femme ou un homme, en déterminant exactement pourquoi vos cheveux tombent, votre expert capillaire Norgil peut mettre en place un traitement plus spécifique vraiment adapté à votre cas. De plus on utilisera les résultats de ce 1er bilan comme référence lors des visites de contrôle afin de vérifier que le traitement produit ses effets.

Combien coûte un bilan capillaire ?

Le prix conseillé du bilan capillaire Norgil est de 45 euros. Il n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Les visites de contrôle sont gratuites dans le cadre du protocole de soin mis en place.

Où faire un bilan capillaire ?

Les instituts d’expertise capillaire Norgil sont les seuls spécialistes à proposer un bilan capillaire sur Hair Analyser. Pour trouver les coordonnées de  l’institut d’expertise capillaire Norgil le plus proche de chez vous, cliquez-ici. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec l’expert capillaire Norgil le plus proche de chez vous, nous avons plus de 70 instituts en France métropolitaine et dans les DOM TOM. Vous trouverez également des instituts capillaires Norgil au Maroc, au Canada et en Russie.