Le 20 mars dernier a eu lieu le 4ème Congrès Mondial des Recherches et Solutions contre la chute des cheveux et la calvitie au Carrousel du Louvre. Comme déjà évoqué sur ce blog, l’une des conférences phares était consacrée au clonage capillaire. Présentée par le Dr Ken Washenik, directeur de l’Institut Aderans Research (A.R.I.), cette conférence a permis de faire le point sur le clonage capillaire (autrement appelé clonage des cheveux).
En effet, aujourd’hui, des scientifiques sont capables de reproduire en laboratoire les cellules souches du cheveu par culture in-vitro. Les expérimentations cliniques sur les souris ont été couronnées de succès et les premiers tests sur l’homme ont commencé. Des premiers résultats ont déjà été enregistrés.
Le clonage des cheveux est donc bien le grand espoir du futur pour vaincre définitivement la calvitie.

Qu’est-ce que le clonage de cheveux ?

Le clonage capillaire consiste à isoler des cellules à la base du follicule pileux (opération d’une trentaine de minutes sous anesthésie locale) : les cellules des papilles dermiques responsables de la formation des cheveux.
Ces cellules sont ensuite cultivées en laboratoire où elles se multiplient pour donner la masse nécessaire au traitement (plus de trois semaines sont nécessaires pour la culture). Ensuite, il s’agit d’injecter ces cellules dans le cuir chevelu où elles vont se diviser, créer de nouveaux follicules pileux desquels vont naître de nouveaux cheveux.

Solution potentiellement définitive à la calvitie, le clonage de cheveux, vient tout juste de passer la dernière phase de tests avant commercialisation, avec les premiers tests sur l’homme !

Dans l’attente de la mise sur le marché de cette technique, les instituts d’expertise capillaire Norgil proposent de nouvelles solutions en matière de complément capillaire. Pour les femmes, il s’agit du volumateur et pour les hommes de l’intégration de cheveux.

Si vous souhaitez retrouver des cheveux, prenez contact avec un expert capillaire Norgil afin de bénéficier de son expertise et de ses conseils.
Il existe 70 instituts d’expertise capillaire Norgil en France. Pour trouver l’institut le plus proche de chez vous, cliquez-ici.

Que faire si vous commencez juste à perdre vos cheveux ?

Pour traiter efficacement une chute de cheveux, il faut agir au plus vite dès que la perte de cheveux devient abondante. Avant toute chose, vous devez obtenir l’avis d’un expert capillaire sur votre chute de cheveux. Il faut comprendre pourquoi vos cheveux tombent de manière anormale.Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un institut d’expertise capillaire Norgil. L’expert capillaire Norgil effectuera en premier lieu un bilan capillaire sur Hair Analyser pour faire un diagnostic complet de l’état de santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Pour trouver les coordonnées de l’institut d’expertise capillaire Norgil le plus proche de chez vous : institut.norgil.com. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un expert capillaire Norgil.

2017-10-29T22:05:44+00:00