Je perds mes cheveux depuis mon accouchement, que faire ?

Parfois, après un accouchement, on constate une chute de cheveux anormale chez la femme. Que faut-il faire dans ce cas ?

Pourquoi chute de cheveux et accouchement sont-ils liés ?

L’accouchement provoque des désordres hormonaux qui perturbent l’équilibre vital du cheveu. Les femmes constatent généralement que leur chevelure est plus belle durant les mois de leur grossesse car l’imprégnation d’œstrogènes favorise le maintien en vie du cheveu. Cependant 2-3 mois après l’accouchement, sous l’effet du changement hormonal, du commencement d’une nouvelle vie, de la fatigue et du  stress se font sentir, il arrive fréquemment que les cheveux tombent en nombre. On parle alors de chute post-partum ou de chute de cheveux post-accouchement.

La chute de cheveux après un accouchement est-elle irréversible ?

Heureusement, cette chute de cheveux n’est pas irréversible. Elle a juste lieu le temps que le cycle hormonal naturel se remette en place. Il est nécessaire de bien se nourrir durant cette période et préférable de suivre un traitement pour stimuler la repousse des cheveux. Norgil propose une gamme des produits et de compléments alimentaires permettant de rendre vitalité et force aux cheveux après un accouchement. Attention toutefois à vérifier la comptabilité de ces produits avec l’allaitement.

Que faire si la chute de cheveux continue ?

Si après quelques mois vous continuez à perdre vos cheveux, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui sera plus à même de cibler les causes et de vous conseiller un traitement. L’expert Norgil vous proposera de faire un bilan capillaire complet pour identifier clairement l’état de votre cuir chevelu et de votre fibre capillaire grâce à du matériel de pointe (le Hair Analyser) spécifiquement développé par Norgil. Après cette analyse capillaire poussée, il pourra mettre en place avec vous une démarche pour traiter votre chute de cheveux. Il pourra s’agir de la prise de compléments alimentaires, de lotions capillaires, de soins en instituts, …

Que faire maintenant pour traiter ma chute de cheveux ?

Avant toute chose, vous devez obtenir l’avis d’un expert capillaire sur votre chute de cheveux. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un institut d’expertise capillaire Norgil. L’expert capillaire Norgil effectuera en premier lieu un bilan capillaire sur Hair Analyser pour faire un diagnostic complet de l’état de santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Pour trouver les coordonnées de l’institut d’expertise capillaire Norgil le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à utiliser le site dédié : institut.norgil.com. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un expert capillaire Norgil.

Pour en savoir plus