Je commence à perdre mes cheveux, que faut-il faire ?

L’homme peut commencer à perdre ses cheveux assez jeune, à la sortie de l’adolescence ou vers 35 ans. Il s’agit d’un phénomène très répandu car il touche 40% des hommes à 40 ans. Pour mieux soigner, il faut bien identifier les causes et leurs évolutions, c’est pourquoi tout commence par un bilan capillaire chez un spécialiste.

 

Quels sont les premiers signes de chute de cheveux chez l’homme ?

Les hommes et les femmes ne perdent pas leurs cheveux de la même manière et pour les mêmes raisons.Les hommes connaissent une chute de cheveux souvent liée à l’hérédité, on appelle cela la chute androgénique. La perte de cheveux se fait progressivement sur certaines zones : le front, les golfs puis le dessus de la tête, jusqu’à disparaître complétement. Cette chute est souvent due à une surproduction d’une enzyme : la 5-alpha réductase. D’autres facteurs peuvent s’ajouter comme le stress, la fatigue,…

Consulter un spécialiste ou le bilan capillaire pour tout savoir sur votre chute de cheveux

Si vous constatez une chute anormale de vos cheveux, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut Norgil pour réaliser un bilan capillaire. L’expert capillaire Norgil dispose de moyens technologiques avancées pour réaliser un bilan capillaire : le Hair Analyser. Après différents types d’examens, il pourra définir les causes de votre chute de cheveux et ainsi déterminer le traitement le plus approprié pour normaliser cette chute de cheveux. A la fin du diagnostic, l’expert capillaire vous remettra un dossier personnalisé qui vous suivra tout au long de votre traitement. Vous pourrez ainsi juger de vous-même l’efficacité des solutions mises en place.

Pour des résultats : des soins à domicile et en institut

Le bilan capillaire va permettre d’établir un protocole de prise en charge globale. Pour cela des soins aux actifs antichute en institut et des soins à domicile seront prescrits. Pour les soins pratiqués en institut, l’expert capillaire Norgil s’appuie sur Hypérion. Il s’agit de la dernière innovation Norgil en matière de soin, un matériel regroupant les meilleures technologies dans ce domaine. A domicile, votre expert capillaire vous proposera notamment Alpharegul, un complément alimentaire contre la chute de cheveux dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement et protégé par un brevet. Enfin, chaque mois comme pour tout traitement, une visite de contrôle (gratuite) pour faire le point sur les résultats et optimiser le protocole.

Que faire maintenant pour traiter ma chute de cheveux ?

Avant toute chose, vous devez obtenir l’avis d’un expert capillaire sur votre chute de cheveux. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un institut d’expertise capillaire Norgil. L’expert capillaire Norgil effectuera en premier lieu un bilan capillaire sur Hair Analyser pour faire un diagnostic complet de l’état de santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Pour trouver les coordonnées de l’institut d’expertise capillaire Norgil le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à utiliser le site dédié : institut.cifcma_nrgl.com. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour être mis en relation avec un expert capillaire Norgil.

Pour choisir le traitement adapté à votre chute de cheveux, consultez un expert Norgil ! Il a la solution adaptée à votre cas.

2017-09-23T07:20:32+00:00