Suite à une recommandation de mon coiffeur, j’ai RDV à l’institut capillaire Norgil de Lille, pour un soin capillaire complet afin de nettoyer le cuir chevelu et redonner vitalité et brillance à mes cheveux.

1ère étape : diagnostic de la santé de mes cheveux

J’arrive à 16h30. Je suis accueillie dans le bureau de la responsable, experte capillaire, celle-ci me questionne sur le type de shampooing que j’utilise, la date de mon dernier shampooing et si j’ai des démangeaisons sur le cuir chevelu. Elle analyse ensuite l’état de santé de mon cuir chevelu grâce à une caméra grossissante reliée à un logiciel d’expertise capillaire. Elle me montre à l’écran les unités folliculaires qui comprennent chacune 2 à 3 cheveux et qui me dit-elle doivent être tous de la même épaisseur. Dans mon cas, les unités folliculaires ne comprennent pas toutes des cheveux de la même épaisseur. On voit ensuite des « taches », ce sont en réalité des bouchons séborrhéiques. Ces bouchons sont dus à une surproduction de sébum. Les conséquences de ces bouchons sont des démangeaisons et, à terme, ils peuvent provoquer la chute des cheveux. Je suis donc ravie d’être prise en main par une experte et ainsi pouvoir agir dès maintenant.

Le soin capillaire en institut Norgil

Après 30 minutes d’examen, nous allons dans une cabine réservée aux soins capillaires. Je suis installée confortablement devant le miroir. Elle m’applique d’abord à l’aide d’un petit flacon à pointe de l’eau chaude sur le cuir chevelu, elle n’en met pas du tout sur les longueurs. Elle m’explique que les produits qu’elle va utiliser sont très concentrés en actifs d’origine naturelle et ont donc besoin d’une humidification préalable. Le 1er soin est un peeling enzymatique qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et lui permet ainsi de mieux respirer. Ce soin permettra aussi d’optimiser l’action des soins qui vont suivre. Elle masse d’abord le peeling puis approche un diffuseur de vapeur pour activer l’action du peeling.

Ensuite, elle pose deux shampooings qui possédent chacun une action bien précise, le shampooing aux agrumes sur le cuir chevelu pour donner du volume en racine et du corps aux cheveux et un shampoing au fenouil et géranium sur les pointes pour hydrater.

Après avoir rincé la chevelure, elle applique un soin spécifique : le reconstructeur fenouil et géranium. Le + de ce produit : il hydrate, restructure, protège et gaine les cheveux secs ou modifiés chimiquement, cassants, fourchus.

Après un brushing en douceur, mes cheveux sont magnifiques, brillants et tellement doux ! La sensation est très agréable, on sent vraiment que le cuir chevelu est sain !

Il est 18h30, je sors, l’ensemble de l’opération aura duré un peu moins de 2 heures.

Conclusion : c’est génial ! J’ai envie de refaire un soin dès que possible et surtout d’utiliser les produits qu’elle m’a conseillés chez moi pour garder mes cheveux aussi beaux !!

2017-10-29T22:12:10+00:00