Comment faire un diagnostic de la chute des cheveux

Tout savoir sur la chute des cheveux
hair analyser examen chute cheveux

Conférence sur le diagnostic des causes de la chute des cheveux présentée par Yolande Ziélony et Michel Michelot, experts capillaires, lors du 4ème Congrès Mondial des Recherches et Solutions contre la chute des Cheveux.

En réalisant un diagnostic capillaire complet et précis, on peut comprendre pourquoi les cheveux tombent, comment remédier à ce problème de chute de cheveux, et enfin connaître la durée du traitement.

Le Hair Analyser : outil de diagnostic de la chute de cheveux

Les Laboratoires Arlor Natural Scientific ont développé pour Norgil, Hair Analyser. Ce matériel d’examens capillaires permet bien sûr de déterminer les causes de la chute des cheveux et il assure également un suivi avec des comparatifs de résultats réalisés lors des différents contrôles.

Hair Analyser est un matériel d’examens capillaires constitué d’un ordinateur couplé à une caméra numérique puissante. Cette caméra permet d’utiliser plusieurs grossissements en fonction des différents examens pratiqués.

Quelles analyses sont pratiquées sur le cheveu ?

Hair Analyser permet d’établir un diagnostic précis des causes de la chute des cheveux en réalisant les examens suivants :

  • La Cartographie capillaire : mesure les surfaces dégarnies et alopéciques afin d’établir l’urgence et le degré de la solution à adopter.
  • La Densitométrie : calcule le nombre de cheveux au centimètre carré sur les différentes zones du cuir chevelu. Les comparatifs de densité permettent de définir l’efficacité du traitement.
  • La Capilloscopie : montre l’état du cuir chevelu (afin de traiter les éventuels facteurs aggravants).
  • La Sébométrie : mesure le taux de sébum fabriqué.
  • Le Test de desquamation : détermine l’état pelliculaire du cuir chevelu.
  • Le Trichogramme : calcule le pourcentage de cheveux en phase de croissance (anagène), de repos (catagène) et en phase d’expulsion (télogène). On détermine ainsi si la chute des cheveux est anormale. Lors du suivi, on pourra vérifier la normalisation de la chute.
  • Le Test d’épaisseur : vérifie la présence ou non de cheveux miniaturisés.
  • L’Examen « avant/après » : permet une comparaison après avoir utilisé une technique de correction de la calvitie.
  • La Simulation de la chute des cheveux : montre ce qui va arriver sans une prise en charge globale par la visualisation de l’évolution du visage.

Tous ces examens permettent de faire un suivi du traitement de la chute de cheveux en mesurant objectivement les différents paramètres.

Hair Analyser permet également de répondre à toutes les questions concernant les anomalies capillaires, les techniques de correction de la calvitie et les solutions de traitement de la chute des cheveux.

Pour plus d’informations : http://www.norgil.com/le-bilan-capillaire/

JE VEUX L'AVIS D'UN EXPERT
JE CONTACTE NORGIL
Gratuit et sans engagement