Comment anticiper la calvitie chez un homme

Actualités
anticiper calvitie chauve

Conférence sur l’anticipation de la calvitie par Michel Michelot, expert capillaire, lors du 4ème Congrès Mondial des Recherches et Solutions contre la chute des Cheveux.

La prise en charge de la chute de cheveux chez l’homme

Pour réaliser une prise en charge globale d’une alopécie androgénique, et donc apporter une réponse en terme de soin et de correction de la calvitie, il faut en faire une prise en charge complète à court, moyen et long terme. Mais pour cela il faut aussi avoir une vision de son évolution.

Pour répondre à ce besoin, les experts capillaires Norgil ont développé Hair Anticipation. Nous avons inventorié tous les paramètres qui annoncent une alopécie androgénique et aussi qui apparaissent lors de son évolution (antécédents héréditaires, début de la chute,identification du profil selon Hamilton, densité de cheveux sur chaque zone, épaisseur des cheveux, vitesse de pousse).
Afin de pouvoir déterminer avec le plus de précision possible, le nombre de cycles matures restants ainsi que leur durée de vie, nous allons tenir compte du rapport «Âge du début de chute/Profil d’Hamilton, le jour de la consultation».
Pour affiner ces résultats, nous allons, pour chaque zone, les pondérer avec les résultats d’une densitométrie, du test d’épaisseur des cheveux et du test de vitesse de pousse des cheveux. Pour ces 3 examens, la zone de la nuque servira de référence par rapport aux autres zones. Les résultats finaux, nous permettront ainsi de déterminer pour chaque zone, le nombre de cycles restants, ainsi que leur durée de vie.

Les données finales de cette cartographie d’évolution capillaire, seront influencées dans le temps par le vécu de chaque personne (mode de vie, alimentation, stress, maladies, hygiène capillaire……).

Quelles solutions pour ne jamais se voir chauve ?

Grâce aux résultats obtenus avec Hair Anticipation, nous pourrons définir un programme de soin pour assurer une très bonne gestion du capital cheveux et nous pourrons également prévoir de compenser progressivement cette érosion par des nouvelles techniques. Et dans les cas extrêmes, prévoir dans combien de temps nous devons envisager d’utiliser une technique comme l’intégration de cheveux.

Ainsi, vous ne vous verrez jamais chauve !

Plus d’informations sur Norgil

Dans chaque institut capillaire Norgil, tout commence par un bilan capillaire sur le Hair Analyser. Il s’agit d’un bilan complet de la santé du cuir chevelu et des cheveux. Ensuite, l’expert capillaire propose des solutions adaptées. N’hésitez à prendre contact avec un expert capillaire. Les instituts d’expertise capillaire Norgil sont spécialisées dans la beauté et le soin du cheveux, le traitement de la chute de cheveux et de la correction de la calvitie depuis 40 ans.

Plus d’infos ici.

JE VEUX L'AVIS D'UN EXPERT
JE CONTACTE NORGIL
Gratuit et sans engagement