Ce billet va vous permettre de mieux connaitre une des personnalités les plus importantes au Canada dans le domaine de la lutte contre la chute des cheveux et la correction de la calvitie.

Les premiers pas au sein du réseau Norgil en France

À la fin des années 80, Alain Vrain et sa femme Dominique, tiennent un des meilleurs salons de coiffure de la ville de Tours. Dans ce salon, ils rencontrent de plus en plus de personnes soucieuses de leur image et touchés par la perte de cheveux. À l’écoute du marché, Alain comprend que la chute des cheveux va devenir un problème majeur chez les femmes et les hommes dans les prochaines décennies. C’est ainsi qu’il rencontre Michel Michelot (Directeur Commercial Norgil) et Gil Mennetrey (alors, Président du Groupe Norgil).

Après quelques mois de réflexion, il décide d’ouvrir un institut Norgil à Tours. Très vite, il devient un des leaders de la franchise Norgil. Véritable catalyseur, il entraîne dans son sillage de nombreux instituts d’expertise capillaire. Ouverture d’esprit, exigence, rigueur sont les clés de son succès !

Ouverture d’un réseau Norgil au Canada

Mais voilà, Alain et Dominique ont des envies d’ailleurs, de territoires inconnus. En 1998, avec Gil Mennetrey et Michel Michelot, qui sont désormais des amis très proches, ils décident d’exporter le concept Norgil au Canada. Ils reprennent un petit réseau d’instituts capillaires et adaptent en intégralité le concept Norgil (l’expertise capillaire) au marché canadien. Très exigeante, en termes de satisfaction client, Dominique ouvre à Montréal un institut Pilote afin de former tous les experts capillaires du groupe Norgil Canada. Alain, de son côté, dynamise le réseau par l’organisation de colloques, congrès, …. autour du traitement de la chute de cheveux et de la correction de la calvitie. Très vite, ce sont une quinzaine d’instituts Norgil qui sont implantés au Québec.

Dernièrement, associé avec Melvin Dionne, pharmacien, il crée Cosméceutique Nature, spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques et cosméceutiques naturels. Après plusieurs années d’efforts, ils obtiennent la mise sur le marché canadien de l’Alpharegul (traitement antichute très connu en Europe). C’est Santé Canada, organisme fédéral chargé de l’amélioration de la santé des Canadiens, qui a donné l’agrément «Produit de Santé Naturel » pour ce produit aidant à diminuer la chute des cheveux, fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

En quelques années, Alain est devenu un des meilleurs experts capillaires canadiens. Reconnu comme tel, il participe à de nombreuses émissions radio et TV.

Pour tout savoir sur Norgil Canada : www.norgilcanada.com

2017-10-31T09:07:35+00:00