Le blog Norgil,
Alain Robert

Alain Robert est le spiderman français. Ses exploits sont passés sur toutes les chaines de télévision du monde. Il a escaladé les plus hautes tours du monde à la seule force de ses bras. Depuis 20 ans, et sa rencontre avec Gil Mennetrey, il porte les couleurs de Norgil lors de ses exploits. Découvrez à travers ces articles, son vrai secret antichute !

  • Alain Robert dans le Guinness des Records Evénement, notre Spiderman français est désormais dans le Guinness des Records. Et ce pour son ascension de la Tour Burj Khalifa, haute de 828 mètres, en seulement 6 heures 13 minutes et 55 secondes. Cette ascension s’est déroulée le 28 mars dernier. Une deuxième récompense s’est ajoutée, l’Explorer Award 2011 remis lors de l’Explorers Festival. Le jury a …

    en savoir plus
  • Notre Spiderman français a réalisé un nouvel exploit hier, jeudi 10 mai 2012. En effet, il a gravi la tour First haute de 231 mètres. En un peu moins d’une heure et sous le regard de centaines de personnes, il est venu à bout de cette tour à mains nues et sans matériel d’assurance. Cette ascension a été rendue encore plus difficile en raison des …

    en savoir plus
  • Après avoir grimpé, le 28 mars dernier, le gratte-ciel le plus haut du monde et ses 828 mètres nommé Burj Khalifa, Alain ROBERT n’en reste pas là et s’est accordé une nouvelle ascension. Une nouvelle ascension à l’actif d’Alain Robert Il y a quelques jours, Alain a escaladé le plus haut bâtiment résidentiel d’Europe, le Sapphire Building à Istambul en Turquie. Il s’agit d’une tour …

    en savoir plus
  • Nous avons plusieurs fois, sur ce blog, relaté les exploits d’Alain Robert, grand ami de Gil Mennetrey fondateur du groupe Norgil. Alain Robert escalade la Burj Khalifa Le 28 mars dernier, Alain Robert a atteint un nouveau sommet en dépassant toutes les limites de l’entendement. Dans le cadre de la Conférence Internationale sur l’Education Sans Frontières, il a escaladé la plus haute tour du monde. …

    en savoir plus